L’épicerie G. Detou, le rendez-vous des pâtissiers / France / Europe / Destinations / Foodtracks - eZ Publish Demo Site (without demo content)

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 632, ID de l'objet : 703

L’épicerie G. Detou, le rendez-vous des pâtissiers

L’épicerie G. Detou, le rendez-vous des pâtissiers

Magasin

Que se passe-t-il dans cette boutique de la rue Tiquetonne où mamies et hipsters se bousculent le samedi ? C’est que Paris a beau être grand, difficile de dénicher des sachets d’amandes en poudre et des flacons d’arôme naturel de vanille à prix correct quand on est un pâtissier du dimanche décidé à épater ses amis. Alors les becs sucrés de la capitale se pressent dans la minuscule épicerie G. Detou située dans le quartier de Montorgueil, où de nombreux commerces de bouche haut de gamme et spécialisés ont élu domicile.

À l’intérieur, vous trouverez tous (forcément !) les ingrédients nécessaires pour réaliser vos pâtisseries. De la pectine jaune pour préparer des pâtes de fruits, du pralin pour donner du croustillant aux entremets, des blancs d’œuf déshydratés pour réussir les macarons, de la fève tonka pour parfumer une crème brûlée, de la pâte de pistache pour colorer les financiers, du sirop de glucose pour faire du caramel… Des produits de qualité toujours, rares parfois, collés serrés sur des étagères en bois pleines à craquer et vendus au détail, mais souvent en grosse quantité : prévoyez un caddie et une cookie party pour porter puis écouler votre kilo de pépites de chocolat et de noix de pécan !

Aller à G. Detou (qui ne doit même pas son nom à un jeu de mots, mais à son créateur Gérard Detou), c’est aussi l’occasion de faire un voyage dans le temps. Dans un décor très désuet, les vendeurs vêtus d’une blouse bordeaux enregistrent vos achats et vous donnent une fiche à présenter à la caissière assise derrière un hublot pour payer et pouvoir ensuite récupérer vos trésors.

Pour les gourmands allergiques aux fourneaux, la boutique propose aussi un rayon épicerie fine où faire le plein de produits réputés comme les moutardes Pommery, les sardines de la conserverie Belle-Iloise ou les marrons glacés Sabaton quand vient la saison des fêtes. Prévoyez un caddie, on vous dit !

L’épicerie G. Detou, le rendez-vous des pâtissiers

©Olivia Moulin

48.864915 2.346176 58 rue Tiquetonne 75002 Paris

58 rue Tiquetonne

75002

Paris

France

Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 18 h 30. Fermé le dimanche.
01 42 36 54 67

Quelques idées de prix
22,40 €/kg de noisettes
11,40 €/kg d'abricot secs

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.