Itinéraire gourmand à Naples
Itinéraire gourmand à Naples
Polichinelle chevauchant un baba au rhum tout en tenant une sfogliatella dans les bras : trois symboles de la ville sur l'enseigne de cette pâtisserie du centre-ville
Isabelle Curet <isabelle.curetSPAMFILTER@gmail.com>
Restauratrice d’œuvres d’art, Diane ne se contente pas d’aimer les bonnes choses du passé, elle apprécie aussi les saveurs et les traditions encore vivantes. Suivez-la dans sa ville d’adoption, entre pizzas, babas au rhum et boules de mozzarella fondantes.
Pizzas, babas au rhum, sfogliatelle, « caffè del nonno », Diane vous entraîne à la découverte des saveurs napolitaines.
À Naples, la nourriture est bonne, les portions généreuses et le café délicieux. Vous constaterez vite que les racines rurales des Napolitains sont très vivaces. Tout un chacun a de la famille dans la Campanie voisine et beaucoup s'approvisionnent régulièrement dans le potager familial. Chaque famille produit ses légumes, mais aussi sa liqueur (de la grappa au limoncello), son huile d'olive ou son vin. Ainsi, quand une trattoria propose sur sa carte son « vino della casa » (vin de la maison), il est très possible qu'elle le produise elle-même. Côté prix, vous pouvez vraiment manger pour quelques euros (le prix de la pizza la plus simple dans une pizzeria ne dépasse pas 5 euros). Dans cette ville baignée de soleil, ne vous attendez pas à trouver de grandes terrasses. Dans les pays chauds, les gens préfèrent manger à l'intérieur.
04/09/2015 12:00
- Actuellement sur 5 étoiles
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Note : /5
( note(s) attribuée(s))
Merci d'avoir participé !
Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !
Votre note a été changée, merci de votre participation !
Aucun objet associé.