Géorgie : le vin d'amphore / Le tour d’Europe des vins insolites / Europe / Destinations / Foodtracks - eZ Publish Demo Site (without demo content)

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 531, ID de l'objet : 589

Géorgie : le vin d'amphore

Géorgie : le vin d'amphore

Géorgie : le vin d'amphore

©Pierrick Bourgault

Lever son verre en Géorgie constitue un véritable voyage dans le temps. Le vin d'amphore d'aujourd'hui est le même que celui qu'on buvait il y a 6 000 ans. C'est une tradition tenace dans un pays souvent envahi. Ici, on a pris l'habitude de stocker des vivres et du vin dans des grandes amphores et de les enterrer dans les champs, pour que les productions locales soient en sécurité. Pour faire du vin, les paysans mettent les grappes entières dans les amphores puis les cassent avec un bâton. Ils enlèvent ensuite, avec un panier, le bois des grappes. Ils laissent le jus de raisin fermenter, puis ils le transvasent d'amphore en amphore, en n'oubliant pas de le filtrer avec un linge. On obtient au final un vin nature qui dégage un goût de cidre. En Géorgie, nombreux sont ceux qui fabriquent eux-même leur vin en utilisant cette technique ancestrale.

Aucun objet associé.

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.